Guide d’achat et comparatif Veilleuse bébé étoile

Les veilleuses bébé étoiles ont toutes un effet magique sur les tout petits. Que votre petit bout ait peur du noir ou qu’il n’arrive pas encore à faire ses nuits, la veilleuse bébé étoile est l’accessoire parfait. Ce gadget est équipé de diverses fonctionnalités qui vont aider votre petit bout de chou à devenir autonome et avoir une belle nuit de sommeil. Cependant, avec la panoplie de modèles qui s’offrent à vous sur le marché, l’embarra du choix peut faire peur. C’est pourquoi, nous avons pris soin de créer pour vous ce guide d’achat détaillé afin que vous puissiez trouver la veilleuse idéale pour votre bébé. Retrouvez également notre comparatif des différents modèles pour pouvoir faire le bon choix.

Tableau comparatif des Veilleuses bébés étoiles

Qu’est-ce qu’une veilleuse bébé étoile ?

La veilleuse bébé étoile est l’accessoire le plus approprié pour aider bébé à faire ses nuits facilement.  Chaque modèle est conçu spécialement pour subvenir à leurs besoins primaires pour avoir une douce nuit et gagner en autonomie. Au niveau des fonctionnalités, elles sont identiques aux veilleuses bébé c’est-à-dire qu’elles diffusent un éclairage doux et émet de la musique agréable et apaisante. Les modèles les plus fréquents disposent d’un petit plus : les options programmables. Au niveau du design, ces veilleuses bébé ont la forme d’une étoile. De plus, elles sont faites avec de la  matière résistante et de belle qualité. Pour ce qui est de l’esthétique, elles sont disponibles sous divers coloris. Retrouvez dans notre sélection les modèles les plus en vogue du marché.

Comment bien choisir sa veilleuse bébé étoile ?

Avant de procéder à l’achat d’une veilleuse bébé étoile pour votre bout de choux, afin de ne pas tomber sur un modèle défaillant ou qui ne correspond pas à vos attentes, nous vous conseillons de vous baser sur ces quelques critères de choix :

L’éclairage

En premier critère de sélection, il y a l’éclairage. Souvent, on utilisait la veilleuse bébé pour pouvoir surveiller  notre petit bout pendant qu’il dort. Mais maintenant, vous savez qu’il est important de le laisser être autonome et apprendre à dormir seul sans que vous ayez à le surveiller tout le temps. Voilà pourquoi, il faut opter pour une veilleuse qui offre une lumière douce et tamisée afin qu’il puisse tomber facilement dans les bras de Morphée. Les veilleuses qui disposent d’une ampoule LED sont à prendre. Elles ne chauffent pas, leur lumière est tamisée et surtout, niveau économie, leur consommation est moindre.

Les fonctionnalités

Pour pouvoir aider votre petit bout à trouver le sommeil, optez pour les modèles à projection. Ils vont pouvoir le distraire avant de dormir. Ceux qui sont équipés d’une option  musicale sont également à privilégier. Ils vont bercer tranquillement votre bout de choux et l’apaiser si jamais il a peur de rester seul.

La sécurité de l’enfant

En troisième critère de sélection, il a la sécurité de votre petit bout. Il ne faut pas être une flèche pour savoir que les enfants ont toujours tendance à toucher à tout. De ce fait prenez garde à ne pas opter pour un modèle qui l’expose directement à l’électricité. Nous faisons ici référence aux modèles filaires. Pensez plutôt à prendre un modèle qui fonctionne avec des piles ou qui est équipé d’une batterie. Ils sont plus sécurisés et de plus, si votre enfant doit se rendre aux toilettes pendant la nuit, il pourra l’emmener avec lui.

Le prix d’une veilleuse bébé étoile

Pour ce qui est de ce critère, il faut savoir qu’il peut varier selon le modèle. Un modèle d’entrée de gamme qui diffuse seulement un éclairage doux peut coûter dans les 14 euros. Un modèle qui est équipé d’un projecteur et d’une option musicale peut coûter dans les 19 euros. Un modèle qui dispose de ces  3 fonctionnalités avec des options programmables en plus peut coûter dans les 24 euros.