Guide d’achat et comparatif veilleuse bébé fille

Une veilleuse est une lampe de très faible intensité que l’on laisse allumer la nuit. Une veilleuse bébé a le même principe mais elle est plus adaptée au tout petit. Elle peut avoir plusieurs variantes selon la marque de création. Tant pour les garçons que pour les filles, vous avez un large choix. De plus en plus de modèles avec des designs, des coloris ainsi que des fonctionnalités diversifiées sont présent sur le marché. Afin de trouver la veilleuse qui convient le plus aux attentes de votre fille, nous vous invitons à lire notre guide d’achat jusqu’au bout. Nous mettons également à votre disposition des comparatifs détaillés pour que vous ayez des idées plus claires sur chaque modèle.

Tableau comparatif des veilleuses bébé fille

Qu’est-ce qu’une veilleuse bébé fille ?

Une veilleuse bébé est un appareil émettant une lumière tamisé que l’on utilise dans la chambre du bébé. Ces appareils sont spécialement conçus dans le but d’aider votre petit bout à faire ses nuits grâce au confort et à la sécurité qu’ils apportent. La veilleuse bébé fille fait partie de la gamme des veilleuses pour bébé. Elles se différencient de par leurs designs qui sont plus adaptés aux filles. Dans notre sélection, vous trouverez des veilleuses bébés filles de formes, de couleurs et avec des options techniques qui répondent aux attentes et aux besoins de chacun.

Le prix d’une veilleuse bébé fille

Le prix des veilleuses bébés filles sont très variés. Pour un modèle basique, il vous faut compter 10 Euros environ. Cependant pour un modèle plus complexe, il vous faudra compter jusqu’à 60 à 70 Euros selon les options qui l’accompagnent.

Comment choisir une veilleuse bébé fille ?

Afin de bien choisir la veilleuse bébé fille idéale, nous vous préconisons de prendre en compte ces quelques critères:

Le type d’éclairage :

Pour que votre fille puisse s’endormir facilement dans les bras de Morphée, l’éclairage est un point essentiel. Vous trouverez des modèles qui n’offrent qu’une lumière blanche douce et des modèles à éclairage variable. Pour le confort de votre petit bout et pour qu’il gagne rapidement en autonomie, nous vous conseillons d’opter les modèles à éclairage variable. Cela vous permettra d’ajuster l’intensité de la lumière ainsi que de varier les couleurs de la veilleuse selon ces préférences.

La source d’énergie :

En deuxième critère de sélection, il y a la source d’énergie. Vous avez le choix entre une veilleuse bébé fille qui se branche sur secteur et un modèle qui est rechargeable. Si votre petit bout se lève pendant la nuit, optez pour un modèle rechargeable. De cette manière il pourra la transporter partout dans la maison ainsi que durant vos déplacements.

Les options

En troisième critère de sélection, il y a les options techniques. Nous vous conseillons de prendre un modèle équipé d’une programmation. Cette dernière permet à la veilleuse de s’éteindre automatiquement au bout d’un temps défini à l’avance. Il y a également des modèles, qui eux, se rallument quand votre petit ange se met à pleurer.

Le design et l’esthétique

Pour ce qui est de l’esthétique et du design de votre veilleuse, le choix est très varié. Pour votre fille, optez pour un modèle attractif avec une couleur vive. Prenez également en compte son âge  ainsi que ses envies. Connaître ses points vous facilitera le choix lors de votre achat.

Les avantages d’opter pour une veilleuse bébé fille

Une veilleuse peut contribuer au développement de votre bébé sous différents aspects : à savoir le développement du langage grâce à des chansons et des phrases douces qui participent à son éveil, la stimulation auditive grâce aux sons de la nature et aux berceuses, la stimulation visuelle grâce aux couleurs et effet lumineux.

Coté design, elle peut également servir en tant qu’accessoire de décoration pour la chambre de bébé.

Côté technique, les veilleuses bébés filles sont équipées de la technologie LED ce qui est important en termes d’économie d’énergie.

Comment utiliser une veilleuse bébé fille ?

Suite à l’acquisition d’une veilleuse bébé fille, afin de l’utiliser correctement, il est toujours conseillé de lire le mode d’utilisation. De cette manière, si vous avez pris un modèle disposant de plusieurs options, vous saurez comment vous y prendre. Pour la sécurité de votre enfant, si vous avez pris un modèle qui se branche sur secteur, veillez-à le placer à une hauteur qu’il ne puisse pas atteindre. En prenant cette précaution, votre enfant ne pourra pas tirer accidentellement sur le fil ou se mettre à jouer avec sa veilleuse.