Guide d’achat et comparatif veilleuse bébé lapin

Dès les premiers mois de votre petit bout de choux, vous pouvez lui offrir une veilleuse bébé lapin. Cet accessoire, qui est équipé de fonctionnalités variées, va aider bébé à faire ses nuits. Les veilleuses bébé lapin, de par leur design et leurs côtés techniques, sont les plus prisées du marché. Toutefois, comme ces veilleuses sont de plus en plus nombreuses à faire leur apparition, le choix devient difficile. Certains modèles ne sont pas assez performants pour être servis sur le long terme. C’est pourquoi, nous avons créé pour vous ce guide d’achat. Vous allez ainsi pouvoir de faire le bon choix  entre une veilleuse bébé lapin de bonne qualité et une veilleuse bébé lapin d’entrée de gamme. Nos comparatifs vont vous aider à avoir tous les détails sur chaque modèle.

Tableau comparatif des veilleuses bébé lapin

Qu’est ce qu’une veilleuse  bébé lapin ?

La veilleuse bébé lapin est l’accessoire idéal pour aider les bébés à s’endormir dans les bras de Morphée. Tout comme les veilleuses conçues spécialement pour les bébés, la veilleuse bébé lapin offre un éclairage doux et agréable comme elle est équipée de la technologie LED. Ce gadget est fabriqué en PVC ou en ABS et s’allume grâce à un bouton ON/OFF. Ce qui démarque cette veilleuse des autres modèles, c’est surtout son design. Comme les fabricants ont compris que les bébés sont fascinés par les animaux, ils ont eu l’idée d’inventer des veilleuses en forme d’animaux incluant le lapin. Sur le marché, vous trouverez des veilleuses lapin avec des dimensions différentes.

Comment bien choisir sa veilleuse bébé lapin ?

Lorsque vous allez faire acquisition d’une veilleuse bébé lapin pour votre petit bout, vous trouverez qu’il existe une large gamme de sélection. Afin de vous aider à trouver le meilleur modèle, nous vous proposons de baser votre choix à partir des critères suivants :

  •         L’éclairage : avant de procéder à l’achat d’une veilleuse bébé lapin, l’éclairage est le premier critère à prendre en considération. Les modèles d’entrée de gamme ne proposent qu’une lumière blanche douce tandis que les modèles haut de gamme sont plus performants. Elles sont équipées d’une option qui permet d’ajuster l’intensité de la lumière et de varier les couleurs de la veilleuse. Voilà pourquoi, nous vous recommandons d’opter pour les modèles qui sont équipés de cette option.
  •         La prise en main : Lorsque votre bébé grandira et qu’il sera en mesure de se lever seul de son lit pour aller aux toilettes par exemple, il lui faudra emmener sa veilleuse. C’est pour cela que la prise en main est importante. Choisissez une veilleuse qui n’est pas trop grande pour qu’il puisse la saisir facilement.
  •         La source d’énergie : Au niveau de la source d’énergie, vous avez le choix entre les veilleuses lapin qui fonctionnent sur secteur ou celles qui sont rechargeables. Si vous aimez partir en voyage et que votre bébé ne peut pas se passer de sa veilleuse, optez pour les modèles qui fonctionnent avec des piles ou qui sont équipés de batterie.

Quels sont les avantages d’acheter une veilleuse bébé lapin ?

La veilleuse bébé lapin, tout comme les veilleuses pour bébé, apportera sommeil et détente pour votre bout de choux grâce à sa lumière apaisante. Pour les modèles qui ont un éclairage varié, ils peuvent être adaptés à la configuration de la chambre de bébé.

Côté design : s’il arrive que le bébé se réveille en pleine nuit, il sera distrait par la forme de la veilleuse et s’endormira facilement. De plus, elles peuvent s’intégrer parmi les objets de décoration.

Côté technique : grâce à la technologie LED, la veilleuse bébé lapin vous permet de faire des économies non seulement sur la facture d’électricité mais aussi pour les ampoules. Ces dernières ont une longue durée de vie. Pour la qualité, comme ces modèles sont faits en PVC, ils sont résistants et peuvent servir sur le long terme.

Quel est le prix d’une veilleuse bébé lapin ?

Pour le prix des veilleuses bébé lapin, le tarif se situe aux alentours de 7 euros pour les modèles basiques et 50 euros pour les modèles les plus complètes.

Comment bien utiliser une veilleuse bébé lapin ?

Lorsque vous venez d’acheter une veilleuse bébé lapin pour votre bébé, la première chose à faire, afin de bien l’utiliser, est de lire la notice. Si vous avez pris une veilleuse lapin qui est équipée de plusieurs fonctionnalités, la notice va vous indiquer comment vous y prendre. Par contre, pour les modèles qui ne disposent pas de diverses caractéristiques techniques, il suffit de les branchés sur secteur et d’appuyer sur le bouton ON pour les allumer.

Afin d’utiliser la veilleuse bébé lapin dans les meilleures conditions possibles, il faut veiller à ce qu’elle ne soit pas mise trop près de votre bébé. Nous parlons ici de prendre des précautions surtout pour les modèles filaires car si votre petit bout tire sur le fil, la veilleuse risque de lui tomber dessus.  Voilà pourquoi il faut placer la veilleuse en hauteur et veillez à ce que les fils ne soient pas à la portée des enfants ni des bébés.