Guide d’achat et comparatif veilleuse bébé murale

Votre enfant a peur du noir ? Inutile de garder toutes les lumières de la maison allumée toute la nuit. Une veilleuse bébé murale réglera facilement votre situation. Plus de monstre caché sous le lit ou dans les placards. Avec ce petit gadget, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Sur le marché, plusieurs choix s’offrent à vous. Mais, chaque modèle propose différentes fonctionnalités. Raison pour laquelle, procéder à l’achat d’un modèle parmi tant d’autres peut paraître compliquée. Notre guide d’achat ainsi que nos comparatifs ont été spécialement conçu pour vous aider à vous décider.

Tableau comparatif des veilleuses bébé murale

Qu’est-ce qu’une veilleuse bébé murale ?

Une veilleuse bébé murale est une petite lampe à lumière douce destinée à rester allumé toute la nuit dans la chambre du bébé. Ce type de veilleuse se présente sous plusieurs formes, dans différentes couleurs et qui s’accrochent facilement au mur. Elle a pour objet de rassurer, de calmer et d’accompagner les petits dans leur sommeil. En dehors de la veilleuse bébé murale, il y a également la veilleuse à projection murale. Les deux se branchent directement au secteur. Une veilleuse bébé murale peut avoir la forme d’un jouet, d’un doudou ou encore d’une guirlande. Elle fonctionne généralement sur une prise électrique mais certains modèles peuvent être sans fil.

Comment choisir une veilleuse bébé murale?

La veilleuse murale pour bébé est très pratique pour l’enfant. Classique, originale ou sophistiqué, le choix d’une veilleuse bébé doit être effectué en fonction de l’âge de l’enfant. Pour que vous puissiez trouver le modèle qui correspond aux besoins de votre petit bout, voici quelques critères à prendre en compte avant de finaliser votre choix.

Le type de veilleuse

En tête de critère de sélection, il y a le type de la veilleuse bébé murale. Vous avez le choix entre une veilleuse électrique et une veilleuse rechargeable. Si vous optez pour un modèle filaire, l’autonomie ne sera pas un souci.  Si vous préférez les modèles rechargeables, vous aurez la possibilité de les emmenés pendant vos déplacements.

La luminosité

En deuxième critère de sélection, il y a la luminosité. Pour le confort de votre petit bout, nous vous conseillons de choisir une veilleuse bébé murale avec une luminosité variable. Ainsi, vous pouvez programmer la lumière pour qu’elle soit plus douce à l’heure du dodo. Le jeu de lumière y joue également un rôle. Choisissez la couleur de la lumière en fonction de la chambre de votre bébé mais la lumière blanche reste la plus appropriée. Évitez les couleurs trop agressives comme l’orange, le rouge ou encore le jaune car elles ne correspondent pas à l’ambiance apaisante de la chambre.

L’option technique

La fonctionnalité de l’appareil sera notre dernier critère de sélection. Ce détail est aussi important qu’intéressant. Certaines marques proposent des veilleuses qui se rallument dès que votre enfant se réveille ou se mette à pleurer. D’autres peuvent être commandées à distance. Il y a également celles dont le degré de luminosité régresse automatiquement au fur et à mesure que l’enfant s’endort. Pour les modèles musicaux, il y en a qui dispose d’une appli de téléchargement intégrée.

Combien coûte une veilleuse bébé murale ?

Vous n’avez pas besoin d’un budget particulier pour vous offrir une veilleuse bébé murale. Comptez environ dans les 10 euros pour les modèles basiques et 50 à 60 euros pour les gadgets plus complexes.

Avantage : Pourquoi faut-il choisir une veilleuse bébé murale ?

Comme toute autre veilleuse pour enfants, la veilleuse bébé murale permettra à votre enfant de grandir et de se prendre rapidement en main pour être autonome. La présence lumineuse rassurera votre bébé à son réveille et le calmera. Une veilleuse bébé murale vous offrira plus de tranquillité d’esprit. Accrochée au mur, elle procure confort et sécurité pour vos petits bouts.

La veilleuse bébé murale diffuse une lumière tamisée et illumine plus d’espace qu’une veilleuse classique. Disponible en plusieurs formats, vous pouvez également vous en servir comme objet de décoration.

Comment l’utiliser ?

Très facile à utiliser, la veilleuse bébé murale peut être disposée sur le mur de la chambre de votre bébé ou sur une table comme elle peut fonctionner sur le secteur. Mais si vous décidez de la brancher sur secteur, veillez à la mettre sur une hauteur inaccessible à votre petit bout.

Si vous optez pour une veilleuse rechargeable, c’est encore mieux car vous pouvez l’emporter avec vous lors de vos déplacements. N’oubliez tout simplement pas de vous munir de piles.

Pour le design, choisissez la forme de la veilleuse en fonction du goût de votre petit bout. De cette manière, il sera plus décidé à rester seul dans sa chambre.