Guide d’achat et comparatif veilleuse bébé nomade

Pour les enfants, la veilleuse nomade est essentielle pour un bon sommeil. Apaisante et pratique, elle est tout aussi indispensable qu’un doudou. L’offre de veilleuse étant très nombreuse, nous avons sélectionné pour vous les modèles les plus prisés de veilleuse bébé afin de faciliter vos recherches. Notre comparatif détail chaque produit et vous donne les informations importantes pour faire le meilleur choix possible avec un guide d’achat.

Tableau comparatif des veilleuses bébé nomades

Qu’est-ce qu’une veilleuse bébé nomade ?

La veilleuse nomade est un accessoire aux multiples fonctions. Outre le fait qu’elle éclaire la chambre du bébé pendant la nuit tout en l’aidant à mieux dormir,  elle est également une veilleuse mobile et donc facile à transporter. Étant de petite taille, cette veilleuse est peu encombrante et légère. Vous pouvez l’emmener partout dans vos déplacements où votre bébé aura besoin de dormir.La veilleuse nomade est disponible dans plusieurs types et dans plusieurs designs. Elle se démarque des autres veilleuses par sa source d’alimentation. Hormis l’attrait qu’elle présente pour les plus jeunes, la veilleuse nomade peut être utilisée par tout le monde, quel que soit son âge. En fonction de vos besoins et de l’utilisation que vous envisagez, le large choix de veilleuse nomade vous permettra de trouver celle qui vous convient le mieux.

Quel modèle de veilleuse bébé nomade choisir ?

La veilleuse nomade est un accessoire indispensable que ce soit à la maison ou en déplacement. Pour le choix d’une veilleuse nomade, nous vous proposons de vous baser sur les critères suivants afin de trouver le modèle qui est le plus adapté à vos attentes :

    • La mobilité : C’est la mobilité qui rend cet appareil pratique. La veilleuse nomade est une veilleuse sans fil qui répond aux attentes des parents en matière de portabilité.  Grâce à sa taille moins imposante ainsi que son option de rechargement, elle est transportable partout.Il y a les modèles de veilleuses nomades à pile et ceux qui sont rechargeables.  Pour les modèles rechargeables, vous avez ceux qui se rechargent par port usb ou ceux qui se rechargent par adaptateur secteur.
    • La luminosité : La luminosité est un critère à ne pas laisser de côté lorsqu’il s’agit d’une veilleuse. L’éclairage partiel de faible intensité est très recommandé pour aider votre bébé à trouver le sommeil facilement. Au niveau de la luminosité vous avez des modèles qui diffusent différentes couleurs. Il y a ceux qui propagent une lumière blanchâtre suffisamment claire pour la chambre de votre bébé. Ce modèle peut aussi être utilisé comme lampe torche. Il y a ceux qui diffusent une lumière bleue qui apaisera votre bébé et l’aidera à s’endormir en peu de temps. Il y a aussi ceux dont la luminosité est réglable.
    • Le design : le design est un critère très important dans le choix d’une veilleuse nomade. Son côté attrayant réside dans sa couleur ainsi que dans sa forme. Les modèles sont faits sous plusieurs formes d’animaux. Vous pourrez choisir celui qui plaira à votre bébé.
    • Options de réglages: certains modèles de ces veilleuses nomades disposent de plusieurs fonctionnalités. Elles sont à la fois évolutive, sous différents designs, mais bénéficient surtout d’une option sonore et d’un éclairage réglable.

 

 

Les avantages d’une veilleuse bébé nomade

Les veilleuses nomades présentent de nombreux avantages, ce qui ne manque pas de plaire au parents en quête d’accessoires de qualité. Pour parler de son côté esthétique, ces veilleuses peuvent être utilisées à titre décoratif. La lumière apaisante qu’elles diffusent est idéale pour veiller sur le bébé sans pour autant le réveiller.  Aussi, grâce à leurs fonctionnalités, elles présentent bien plus d’avantages que les autres types de veilleuses.

Au niveau de la sécurité, elles sont sans danger pour votre bébé. Il n’y a aucun risque de décharge accidentelle. La veilleuse nomade est aussi faite avec une ampoule qui ne chauffe pas. Ceci dit, la probabilité qu’il y ait un incendie causé par cette ampoule est nul.

Ensuite, cet appareil est  tout à fait innovant. Il s’agit de luminaire portable et fonctionne sans fil. Ces petits gadgets disposent d’un capteur photosensible. Elle s’adapte intelligemment à la lumière de la pièce où elle se trouve c’est-à-dire qu’elle s’allume et s’éteint toute seule. Elle dispose aussi d’une diode de basse consommation qui permet de réduire sa consommation d’énergie.

Enfin, les modèles à batteries sont résistantes. Leur performance réside dans leur autonomie. Elle nécessite une charge de cinq heures pour une autonomie de 200 heures. Donc dans le cas où vous aurez oublié de la recharger pendant la journée, il n’y a pas de soucis à se faire. Une veilleuse nomade dispose également d’un mini écran qui vous informe sur l’état de la batterie. Pour la plupart des modèles dont le chargeur est un port micro usb universel, vous pouvez utiliser même votre ordinateur pour les recharger.