Guide d’achat et comparatif veilleuse bébé nuage

Entre un bébé qui dort seul et un bébé qui pratique le co-dodo avec ses parents, la veilleuse bébé nuage est un accessoire indispensable. Grâce à sa lumière douce et apaisante, elle aidera le bébé à s’endormir et à faire ses nuits. La veilleuse bébé nuage fait partie de la gamme des veilleuses bébé qu’on trouve sur le marché. En ce qui concerne la fonctionnalité, elles fonctionnent de la même manière que les veilleuses standard mais au niveau de la forme, de nombreux modèles sont disponibles. Suivez notre guide d’achat pour obtenir la veilleuse bébé nuage parfaite selon les besoins de vos bébés. Retrouvez dans notre comparatif les avis de nombreux acheteurs sur les modèles les plus prisés du marché.

Tableau comparatif des veilleuses bébé nuage

Description d’une veilleuse bébé nuage

La veilleuse bébé nuage est une veilleuse conçue spécialement pour les enfants en bas âge. Elle est très pratique pour garder la chambre des bébés éclairés durant leur sommeil. De par leur design, elles peuvent également être utilisées en tant qu’accessoire de décoration. Concernant son côté technique, la veilleuse bébé nuage dispose d’une ampoule LED qui émet une lumière agréable et qui ne risque pas d’enlever le bébé de son sommeil. Elle s’allume grâce à un bouton ON/OFF et dispose d’un autre bouton de commande pour régler la minuterie. En ce qui concerne sa source d’énergie, elle fonctionne grâce à des piles ou d’une batterie rechargeable. La plupart des modèles étant fabriqué en PVC, elle ne contient pas bisphénol A pour le bien être des bébés.

Les caractéristiques à considérer

Il est évident que voyons tous ces modèles qui s’offrent à vous, vous serez enclin à prendre la première veilleuse qui vous tombe entre les mains. Cependant, il y a quand même certains critères à considérer :

  •         Le type d’éclairage : bien qu’une veilleuse bébé soit équipée d’une ampoule LED, vérifiez qu’il s’agit bien d’un modèle qui émet une lumière tamisée. Les ampoules LED avec un éclairage diffus sont très recommandés afin d’aider les bébés à s’endormir en douceur et rapidement. Sachez qu’il existe aussi des veilleuses bébés nuage qui émettent un éclairage de couleur variée.
  •         La source d’énergie : en général, les veilleuses bébés nuages fonctionnent avec 3 piles LR44 qui garantissent une autonomie de 20h. Cependant, vous pouvez trouver des modèles qui fonctionnent sur batterie ou qui se branchent sur un adaptateur secteur.
  •         La matière : dans la fabrication des veilleuses bébés nuages, la matière la plus souvent utilisée est le PVC. Toutefois, vous pouvez tomber sur un modèle conçu avec du plastique résistant. Seulement il faut veiller à ce que cette dernière ne contient pas du BPA.
  •         Les fonctions : ne vous contentez pas seulement de regarder le design et le côté esthétique. Certains modèles ne disposent pas par exemple de la fonction minuterie. C’est pourquoi il faut prêter également attention aux fonctions techniques.

Les avantages d’acheter une veilleuse bébé nuage

Sécuritaires et économiques: Les veilleuses bébés nuages répondent aux normes de sécurité européennes. Pourquoi ? Comme elles sont dotées de la technologie LED, elles ne chauffent pas. Ceci dit, même après un usage prolongé, elle ne risque pas de brûler votre bébé si ce dernier la touche. De plus les ampoules LED sont reconnues pour consommer moins d’énergie. Cela vous permettra de faire des économies sur la facture d’électricité dans le cas où vous avez pris un modèle qui fonctionne sur secteur.

Décoratif : avec un design en forme de nuage, cette veilleuse peut s’intégrer dans la décoration de la chambre de votre bébé. Qu’il s’agisse d’un garçon ou d’une fille, c’est une veilleuse va décorer la chambre de manière ludique et originale en même temps.

Transportable : de par sa taille, elle peut être emmenée partout. Votre enfant peut par exemple la prendre facilement et s’en servir pour aller aux toilettes pendant la nuit. Si vous devez partir en voyage, vous pouvez la mettre dans vos bagages sans qu’elles ne prennent une place importante.

Peu coûteux

Les modèles de la gamme de 4 à 5 euros pourraient être une bonne affaire pour les parents désireux d’acheter cette veilleuse pour leurs bouts de choux. Les meilleurs produits disposant d’un design plus attrayant et muni de plusieurs fonctionnalités entrent quant à eux dans la gamme de 15 à 20 euros.

Conseils pour bien l’utiliser

Pour utiliser la veilleuse bébé nuage de façon optimale, il faut, après l’achat, bien lire la notice. Vous y trouverez comment s’y prendre pour se servir de la minuterie. De cette manière, vous pourrez éviter de faire des vas et vient dans la chambre de votre bébé pour éteindre la veilleuse lorsque ce dernier s’endort.

Pensez à entretenir la veilleuse souvent. Étant de couleur blanche, elle accumule facilement la poussière. C’est pourquoi vous devez la nettoyer de temps en temps avec d’un coton humide ou une lingette. N’oubliez pas de la sécher avec un linge sec par la suite.