Guide d’achat et comparatif veilleuse bébé projection

Les veilleuses projection favorisent le bien être et le confort des enfants avant qu’il tombe dans un  sommeil profond. Elles font parties des accessoires indispensables pour les parents et font l’objet d’un véritable engouement. Sur le marché des veilleuses bébé, les offre sur ces dernières sont de plus en plus nombreuses. Le choix est très large, c’est pourquoi nous avons  sélectionnés pour vous les modèles les plus appréciés par les parents et bien sûr les enfants. Notre comparatif vous permet d’avoir les caractéristiques détaillés de chaque produit afin de vous aider à faire le bon choix.

Tableau comparatif des veilleuses bébé projections

Qu’est ce qu’une veilleuse bébé projection ?

Une veilleuse projection est l’accessoire idéal pour donner de l’assurance au bébé lorsqu’il se trouve seule dans sa chambre. Cet appareil dispose de multiples fonctions. D’abord il dispose d’une veilleuse  qui est une lampe à faible luminosité pour rassurer le bébé pendant son sommeil sans pour autant le réveiller. Sa seconde fonction, qui est sa particularité, est de projeter des images sur le mur ou le plafond pour divertir et bercer votre bébé. D’autres modèles sont plus sophistiqués et disposent d’autres options pratiques. Dans notre sélection, nous disposons des différents modèles de veilleuses projecteurs qui répondent aux attentes des parents et aux besoins des bébés.

Quel modèle de veilleuse bébé projection choisir ?

Pour apaiser et endormir bébé, il n’y a rien de plus efficace qu’une veilleuse projection. En faisant le choix d’acheter cette veilleuse, vous offrirez sommeil et détente à votre bout de choux. Toutefois, procéder à l’achet est n’est pas aussi simple. Comme il y a une large gamme de sélection de modèles, les parents sont souvent confus. Mais afin de vous aider dans votre choix, nous vous conseillons de vous baser sur les critères suivants :

  • Le design : quand il s’agit de design est le premier critère de choix à prendre en compte avant l’achat. Une veilleuse à projection est disponible sous plusieurs formes  avec des motifs enfantins et des couleurs différentes.
  • Les fonctionnalités : La projection et la luminosité sont les premières fonctionnalités de cette veilleuse. Une veilleuse à faible luminosité est recommandée pour ne pas agacer les yeux de bébé. Vous avez également des modèles dotés d’une veilleuse multicolore. Pour la projection, c’est ce qui démarque la veilleuse à projection des veilleuses ordinaires. Elle diffuse diverses animations amusantes pour distraire le bébé avant son coucher. Il existe des modèles qui sont équipés de lentilles amovibles afin de pouvoir varier les animations projeté. La berceuse est aussi une fonctionnalité. Vous avez des modèles  avec des sons différents. C’est à vous de choisir lequel sera le plus attrayant à en juger par le goût de votre enfant.
  • Les différentes options : les modèles les plus performants disposent de plusieurs fonctions. Outre la veilleuse, la projection ainsi que la berceuse, ils disposent d’un détecteur qui déclenche l’appareil lorsque le bébé bouge ou pleure. Ils sont également dotés d’une double projection d’images. D’autres modèles sont équipés d’une minuterie d’arrêt automatique ainsi que d’un réglage de volume. Les nouveaux modèles disposent d’une commande vocale pour activer la veilleuse à distance.
  • La mobilité : concernant la mobilité, vous avez les modèles qui peuvent fonctionner avec des piles. Ces modèles compacte et transportable sont très pratique pendant les voyages ou autres déplacements.

Quels sont les avantages d’une veilleuse bébé projection ?

Pour les parents soucieux du bien être et du confort de leur bébé, la veilleuse projection est très pratique. Elles présentent de nombreux avantages.

D’abord, une veilleuse  projection est l’appareil qu’il faut pour la chambre d’un bébé. Comme on le sait, c’est le noir et la solitude qui empêche les enfants et les bébés de trouver le sommeil. Mais, grâce à une veilleuse à projection, ils peuvent se sentir en sécurité et apaiser. Les images diffusées sur le plafond ou sur le mur accompagnées d’une douce mélodie, permettent de les divertir tout en les aidant à s’endormir.

Ensuite, une veilleuse à projection évite aux parents de faire des allers-retours dans la chambre du bébé. Grâce à sa minuterie qui lui permet de s’arrêter automatiquement au bout de 45 minutes environ, le sommeil du bébé est assuré. Les parents n’ont pas besoins d’aller éteindre l’appareil et de s’inquiéter si le bébé s’est bien endormi. Elle consomme également peu d’énergie grâce à son ampoule LED. Voilà qui permet une utilisation de longue durée à votre veilleuse.

Enfin, pour son côté esthétique, elle peut être utilisé à titre décoratif. Ses motifs ainsi que ses couleurs peuvent se raccorder avec la décoration de la chambre du bébé.