Guide d’achat et comparatif veilleuse bébé tortue

Vous êtes en train de compléter la liste d’emplettes nécessaires pour l’aménagement de la chambre de votre bébé ? Sachez qu’outre le berceau, le porte-bébé, la tétine et la table à langer, la veilleuse fait également partie des accessoires essentiels qui méritent amplement votre attention. La veilleuse bébé tortue sera votre meilleure option. Elle saura accompagner votre petit bout dans son sommeil et lui fera passer des sommeils paisibles. Pour en savoir un peu plus sur le sujet, lisez notre guide d’achat et nos comparatifs de produit pour vous accompagner dans vos choix.

Tableau comparatif des veilleuses bébé tortue

Qu’est-ce qu’une veilleuse bébé tortue ?

Une veilleuse bébé tortue n’est pas un jouet. Il s’agit d’un des articles les plus convoités sur le marché. C’est une petite veilleuse qui se présente sous la forme d’une petite tortue aquatique avec des couleurs changeantes. Une idée qui ne manquera pas de plaire aux petits et grands. Cet animal aquatique lumineux a plusieurs fonctionnalités. Elle diffuse une lumière douce qui bercera votre bébé jusqu’à ce que celui-ci trouve son sommeil. Une veilleuse bébé tortue allumée, rassurera votre enfant. Sa lumière ainsi que sa douce musique berçante lui offriront une meilleure qualité de sommeil.

 

Comment choisir une veilleuse bébé tortue ?

Ce produit est disponible en plusieurs modèles dans des magasins de puériculture et dans quelques magasins spécialisés en éclairage. Mais si vous ne pouvez pas faire le déplacement, le choix et large sur internet. Vous  trouverez plusieurs types de veilleuse bébé tortue : des veilleuses tortues à projection murale ciel étoilée, des veilleuses bébé tortues musicales, des veilleuses bébé tortue avec option activation et arrêt automatique. Vous  verrez également des veilleuses bébé tortues multicolores ou vert nature, des veilleuses tortues USB et bien d’autres encore. Mais pour vous aider à trouver le modèle idéal, il est important de connaître ces quelques critères :

La source d’énergie

En matière de source d’énergie, vous avez choix entre une veilleuse bébé tortue fixe ou mobile. Une veilleuse mobile se dévoile être la plus pratique. Elle se pose un peu partout, sur la table de chevet ou sur la commode. Si votre enfant arrive déjà à se déplacer tout seul, ce modèle est à privilégier.

Les différents modèles

Le choix de modèle est très large mais nous vous conseillons d’opter pour une veilleuse aquatique musicale. La plupart d’entre elles sont à projection murale. En dehors de la lumière douce qu’elle projette, une veilleuse tortue à projection murale est un excellent article d’éveil et de jeux. Les animations visuelles et amusantes sur les murs et sur le plafond, accompagné d’une musique douce et berçante faciliteront le sommeil de votre petit bout.

L’éclairage

Le choix de la couleur et l’intensité de la lumière diffusée sont également un élément-clé pour choisir la bonne veilleuse. Même si une veilleuse bébé tortue convient aux enfants de 0 à 3 ans, choisissez une diffusion de lumière douce et légère pour un nourrisson. Pour cela, choisissez un modèle avec un régulateur de lumière.

L’option capteur sonore

Pour que vous n’ayez pas besoin de courir dans la chambre de votre petit bout à chaque fois qu’il se réveille, optez pour un modèle de qualité équipée du capteur sonore. Ainsi, dès que votre bébé commencera à pleurer, la lumière, la musique et l’image projetée au mur le berceront pour l’endormir à nouveau.

Pourquoi choisir une veilleuse bébé tortue ?

Une veilleuse bébé tortue est adaptée à tout type d’enfant en bas âges. Il bercera son sommeil tout en douceur et le rassurera lorsqu’il sera seul dans sa chambre. En plus d’être un article décoratif pour sa chambre, son côté animation fera office d’un excellent mode d’éveil pour les tout-petits. D’ailleurs, il est prouvé scientifiquement que la projection de figurine ainsi que les effets lumineux stimulent le cerveau de l’enfant.

Une veilleuse bébé tortue avec un capteur sonore vous indiquera quand est-ce que votre bébé se réveille et quand est-ce qu’il se rendort sans que vous ayez à le surveiller en permanence.

Si vous optez pour une veilleuse bébé tortue USB, vous aurez la possibilité d’ajouter la playlist de votre choix pour bercer votre petit bout.

Le prix d’une veilleuse bébé tortue

Le prix d’une veilleuse bébé tortue varie en fonction de sa qualité et de ses fonctionnalités mais en générale, en acquérir une coute entre 10 euros et 120 euros. Une simple veilleuse bébé tortue est disponible à seulement 23 euros, tandis qu’une veilleuse bébé tortue à projection murale en entrée de gamme vaut dans les 102 euros. Une veilleuse bébé tortue musicale coûte environ dans les 32 à 40 euros et une veilleuse tortue USB peut être acquise pour moins de 50 euros.

Comment utiliser une veilleuse bébé tortue

L’utilisation de la veilleuse bébé tortue se fait en fonction du modèle que vous avez pris. Néanmoins, il est toujours préférable de lire le manuel de fonctionnement pour pouvoir vous en servir correctement.

Si votre petit bout se lève pendant la nuit pour aller aux toilettes, prenez soin de choisir un modèle rechargeable qu’il pourra transporter avec lui mais qui lui offre également une bonne prise en main.