Veilleuse licorne


Tableau comparatif des Veilleuse licorne

Ces dernières années, la licorne, cet animal mythique prenant l’apparence d’un cheval avec une corne en arc-en-ciel et une crinière colorée a rejoint la culture populaire. Cette créature fantastique est devenue irrésistible et un objet de fascination. Les enfants en sont les premiers adeptes. Mais cette dernière séduit aussi les adultes. Ainsi, une veilleuse licorne plaira sûrement à tout le monde. Découvrez ici ce que l’univers de la licorne peut offrir à vous et à votre petit.

Une veilleuse licorne c’est quoi ?

Au même titre que les figurines, les jouets, les peluches, … la veilleuse bébé fait partie des gadgets rendant hommage à la licorne. Celle-ci se décline dans des modèles diversifiés. Généralement, ce sont des veilleuses nomades de couleur blanche avec des positions différentes (licorne assise ou debout), présentées en entier ou avec la tête de l’animal seulement. Aussi, la licorne peut être toute seule, ou sublimée par d’autres motifs comme la lune par exemple.

Une veilleuse licorne peut fonctionner avec des piles ou une batterie. Equipée de lampe LED, elle illumine la chambre avec une lueur chaude et douce, créant un environnement propice au sommeil.

Selon les fabricants, une lampe de chevet licorne peut intégrer d’autres caractéristiques. La couleur de la lumière peut être changeante par exemple. Les versions plus innovantes fournissent une commande tactile et d’autres fonctionnalités comme les berceuses et la projection de ciel étoilé. Vous pouvez aussi trouver une veilleuse avec un minuteur, assurant un arrêt automatique au bout de quelques minutes.

Une veilleuse licorne est souvent en silicone, offrant un toucher agréable. Alors, l’enfant peut la câliner.

Comment bien choisir une veilleuse licorne ?

Avec l’innombrable modèle proposé sur le marché, impossible de manquer la veilleuse licorne adaptée à l’âge de votre enfant. La taille et la forme de la lampe de chevet sont très variées. Optez pour celles qui correspondent et qui plairont à votre bout de chou. Au moment de sélectionner une veilleuse licorne, d’autres points essentiels nécessitent votre attention.

Assurez-vous que la veilleuse est équipée d’une lampe LED. Cette dernière garantit une utilisation sécurisée parce qu’elle ne chauffe pas. D’ailleurs, le LED présente l’atout d’être plus économique et durable. Il offre un éclairage doux sans risquer de blesser les yeux.

Une veilleuse licorne de qualité est conçue à base de matériaux sûrs. Vous êtes bien conscient que les tout-petits ont tendance à mettre dans leur bouche tout objet qu’ils manipulent. C’est pourquoi il est primordial d’opter pour une veilleuse exempte de matériaux dangereux comme le BPA. Les plastiques ABS et PP font partie des matériaux sûrs à privilégier.

Quant aux fonctionnalités, il sera plus pratique d’avoir une veilleuse avec un minuteur. De cette façon, la lampe s’éteindra d’elle-même quand l’enfant s’est endormi. Il est aussi intéressant d’avoir une veilleuse dont l’intensité est réglable. L’autonomie est une autre caractéristique importante.

Si vous voulez plus de magie, vous pouvez vous tourner vers les veilleuses licorne avec projection et jouant une berceuse ou des mélodies apaisantes. Veillez également à opter pour une veilleuse facile à prendre en main, participant au développement de votre petit trésor.

Combien coûte une veilleuse licorne ?

Une veilleuse licorne vous coûtera aux alentours de 10 à plus de 30 €. La variation de prix dépend principalement des modèles et des fonctionnalités.

Pourquoi une veilleuse licorne ?

La veilleuse licorne ne laisse personne indifférente. C’est l’accessoire idéal pour des nuits pleines de magies. Elle a le pouvoir d’apaiser un enfant qui a peur du noir. L’ambiance chaleureuse de cette veilleuse vous permet de lire de belles histoires lors du rituel du coucher. La lampe veillera sur le sommeil de votre enfant. En cas de réveil nocturne, votre enfant sera rassuré car il retrouve son environnement familier. Une veilleuse licorne peut être aussi un meilleur compagnon pour votre enfant le jour, au même titre que son doudou.

L’adorable veilleuse licorne sera un atout pour la décoration de la chambre. Pour vous, elle peut vous être utile pour le changement de couche au milieu de la nuit. Vous pouvez aussi vous en servir pour la lecture. Ainsi, les grands et petits ont à y gagner.