Meilleure veilleuse musicale et lumineuse


Les lampes de nuit à destination des enfants et des bébés se déclinent en plusieurs variétés. La veilleuse musicale avec une fonction lumineuse fait partie des modèles les plus répandus. Aujourd’hui, nous allons nous focaliser sur ce modèle. Découvrez ce qu’il a à vous proposer pour améliorer le sommeil votre enfant.

Qu’est-ce qu’une veilleuse musicale et lumineuse ?

Une veilleuse musicale et lumineuse est une veilleuse 2 en 1. Elle diffuse des lumières colorées douces et rassurantes, tout en  proposant des sons de la nature ou des berceuses qui vont apaiser le bébé.

Sur le commerce, il existe différents types de veilleuses musicales et lumineuses. En matière de design, vous trouverez des formes diversifiées. Certaines veilleuses se présentent sous la forme d’une peluche. Éléphant, tortue, ourson, étoile, mouton, … il y a l’embarras du choix. Ces derniers se  dotent d’un projecteur qui peut émettre différentes sortes d’images animées ou pas. La projection de ciel étoilé constitue un modèle très courant. Mais vous pouvez également opter pour d’autres motifs comme la projection d’ambiance aquatique par exemple. Sinon, il y a aussi des veilleuses projecteur rotative faites en plastique dans la plupart des cas. Équipées d’une base et d’une télécommande, elles diffusent des motifs lumineux sur le plafond et les murs.

Comment choisir votre veilleuse musicale et lumineuse ?

Le marché de la veilleuse musicale et lumineuse met à votre disposition de nombreuses options innovantes. Pour identifier l’accessoire qui conviendra à votre enfant, vous devez baser votre choix sur  les besoins de ce dernier.

Pour choisir votre veilleuse lumineuse et musicale, intéressez-vous d’abord à son autonomie. La plupart des veilleuses existantes sont nomades. Ils fonctionnement au moyen d’une batterie ou des piles. Au moment de l’achat, assurez-vous que votre investissement soit rentable. Que la batterie ou les piles ne vous coûteront pas une fortune.

Pour votre veilleuse musicale et lumineuse, il est préférable d’opter pour une lampe LED qui ne chauffe pas et assure une durée de vie plus longue. Quant aux effets lumineux, veillez à ce qu’ils ne soient pas trop agressives pour les yeux de votre enfant, au risque perturber son sommeil. Privilégiez une veilleuse dont l’intensité de la lumière et le volume sonore sont réglables.

Pour une veilleuse nomade, la prise en main est une question importante. Pour que votre enfant n’ait pas toujours à demander votre aide, il convient de lui fournir une veilleuse facile à manier. Faites aussi attention au matériau de fabrication. Assurez-vous que celui-ci ne représente aucun danger pour votre bambin.

Il est plus intéressant d’opter pour une veilleuse plus pratique. Par exemple, une veilleuse qui peut s’éteindre tout seul ou qui s’allume automatiquement quand bébé pleure. Les fabricants équipent leur produit de nombreuses fonctionnalités utiles comme la détection de bruit, le minuteur, …

Côté esthétique, chacun est libre de faire son choix. Les veilleuses sous forme animale sont en vogue. Elles feront une bonne compagnie pour les tout-petits en plus de leur doudou.

Combien coûte une veilleuse musicale et lumineuse ?

Les veilleuses musicales et lumineuses sont disponibles pour toutes les envies et les budgets. Les prix sont très variés du fait la multiplicité des modèles. Ce qui est certain c’est que plus une veilleuse intègre plusieurs fonctions, plus son prix augmente. Certains modèles coûtent moins de 20 €. Pour d’autres, la facture peut grimper au-delà de 70 €.

Pourquoi une veilleuse musicale et lumineuse ?

Même les enfants qui semblent être les plus courageux ont peur du noir lorsque leur imagination commence à leur jouer des tours une fois la lumière éteinte. Avec les jolies images projetées dans la chambre et les musiques apaisantes écoutées en boucle, la veilleuse musicale et lumineuse va calmer votre bout de chou au moment du rituel du coucher, et l’accompagner en douceur aux bras de Morphée. Elle assure également la tranquillité des parents tout au long de la nuit.